Qu’écrire dans ses jolis carnets ?

jolis carnets

Hello,

aujourd’hui j’avais envie de vous embarquer à l’intérieur de mes carnets. Oui, vous savez cet objet que l’on achète frénétiquement, parce que la couverture est belle, le format est sympa, ou qu’on adore sa couleur etc. et qu’on entasse finalement au fond d’un tiroir de bureau, en se disant:  « un jour je lui trouverai une utilité ».

Et parfois ils sont tellement beaux qu’on ne veut pas les gâcher… pour juste y écrire :  » Penser à nettoyer la litière du chat ». Ouais, pas très glam mais bon faut bien le noter quelque part à défaut de coller directement un post-it sur le chat.

Je vous montre un peu quel carnet j’utilise et pour quelle utilité :

jolis carnets 8Si votre carnet a des pages blanches, celui-ci sera idéal pour faire un joli carnet de voyage ou un carnet de bord. Pas besoin de se sentir l’âme de Picasso, mais juste pour y écrire le parcours du voyage, les numéros importants, vos bonnes adresses. Et vous pourrez y coller des photos souvenirs ou des tickets de musée etc.

Jolis carnets 6

jolis carnets5J’aime beaucoup les formats « bloc-notes », j’ai l’impression qu’on peut se permettre d’être plus brouillon, et d’étaler ses idées car tout le format de la page est accessible. J’aime beaucoup celui-ci qui est en faite mon carnet de création, j’y agrafe des idées de modèles et du tissu et y ajoute des annotations. Ça part un peu dans tous les sens et en faite s’en est le but.

Trouvez un carnet pour étaler et gribouillez vos idées, sans complexes.

Jolis carnets 2Que faire de notre fameux Moleskine ? Et bien vous pouvez y écrire de belles citations ou des phrases qui vous motivent, vous inspirent. Je n’avais pas envie d’y écrire le numéro de mon gynéco, je me suis dit que de jolis mots lui collerait nettement mieux à la peau. Maintenant dès que je lis ou que j’entends une jolie phrase, hop je la note dedans pour être sûre d’en garder une trace. 

jolis carnets 4C’est sûrement à ce jour mon carnet préféré, avec sa couverture en cuir et ses pages en papiers recyclés, il a un look hyper classe. Et surtout il se referme avec une petite lanière ce qui fait qu’on peut y glisser des choses sans qu’elles s’éparpillent. Parfait pour un carnet de voyage ou un journal intime. Mais moi à cause de sa matière j’ai trouvé qu’il ferait une tissuthèque parfaite, j’y agrafe des petits bouts de tissus et notent leurs compositions, leurs provenances, leurs prix etc.

jolis carnets 9L’incontournable pour le coup c’est celui que l’on glisse dans son sac. J’ai toujours un mini carnet sur moi, au cas où.  Pour le coup on peut y noter tout et n’importe quoi : une adresse, un numéro de téléphone, une liste de course, ou une wishlist… :)

Même si le téléphone propose beaucoup d’applis « notes », je pense que je ne me lasserai jamais d’écrire dans des carnets.

J’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous êtes addict aux carnets !

Notez bien,

Cloé

 

4 Comments

  1. Lavie Eibel 9 mars 2016

    Quel joli thème d’article !
    C’est vrai que plus nos carnets sont jolis, moins on ose les remplir !
    L’utilisation de tes carnets donne envie de plonger à notre tour dans les notre !

    A très bientôt,
    Flavie.

    Répondre
    • cloelucie 24 mars 2016

      Merci beaucoup Flavie,

      je suis ravie que cet article vous ait plu ;)

      A très bientôt

      Répondre
  2. Lucie 7 avril 2016

    J’aime beaucoup cet article rempli de bonnes idées! J’adore les carnets mais je les laisse désespérément vide… Pour noter sur mon appli de portable. Tu m’as convaincue de changer tout ça!

    Répondre
    • cloelucie 11 avril 2016

      Oh super, je suis très contente si cet article a pu t’aider ! Je faisais pareil moi aussi jusqu’au jour je me suis dit que c’était vraiment dommage. :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>