Hello,
aujourd’hui les espadrilles sont à l’honneur, dans le sud, c’est un peu la paire de chaussure incontournable l’été. On l’a porte comme on veut, ultra pratique et surtout peu coûteuse, on en rachète tous les ans !
Cette année, j’ai craqué sur une paire jaune citron, mais je les trouvais trop simple, du coup j’y ai apporté ma petite touche avec une petite broderie (simple à réalisée) et des rubans.
Ultra simple à réaliser, pour ce tuto il vous faudra :
– une paire d’espadrilles
– des oeillets (petits) et une pince à oeillets
– 2 x 1M de ruban
– du fil à broder et une aiguille
– un cutter pointue ou un ciseaux pointu
– un crayon de papier ou une craie à tissu
1) Commencez par dessiner votre motif au crayon sur chacune de vos chaussures.
2) Ensuite réalisez votre broderie à l’aide de votre fil et de votre aiguille, mais surtout à l’aide du tuto ultra chouette et pratique de Artesane qui vous montre les différents points. Pour ma part j’ai réalisé la mienne au point de tige.
3) A l’aide de votre cutter percez le dos de votre espadrille en faisant deux petits trous, à environ 4-5 cm de distance. Faites de même sur l’autre en essayant de faire les trous à la même hauteur que sur la précédente.
4) Ensuite passez les oeillets dans les petits trous puis pincez-les avec la pince.
5) Munissez-vous du ruban puis passez-le dans les petits trous en veillant à ne pas faire vriller le ruban. Faites de même pour la deuxièmes espadrilles.
Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos belles espadrilles et filer à la plage ;).
J’espère que ce tuto vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un petit mot et à me dire si vous aussi vous êtes adeptes des espadrilles pour l’été !
A très vite,
Cloé
j’adore ! ça change toute la chaussure <3
Merci beaucoup 🙂 c’est vrai que c’est plus sympa de porter des espadrilles comme ça ! 😉