Hello,
la Saint-Valentin approchant je me suis dit qu’un petit DIY pour ces messieurs (mais pas que) pourrez bien vous servir. Parce que soyons honnêtes (ça restera entre nous), pour les cadeaux de Saint-Valentin, on manque souvent d’inspiration ou alors on s’y prend à la dernière minute.
Et bien j’ai LA solution : Un snood, ultra simple et rapide à faire, pas besoin de tricoter, pas besoin de machine à coudre ! Mixte et casual parce que si vous êtes comme moi vous aurez envie de lui piquer.
Et bien sûr ça marche pour n’importe quelle occasion, et vous pouvez très bien le garder pour vous.
– Un rectangle d’un lainage de 80 cm par 40 cm, le mien vient du site Pretty Mercerie mais vous pouvez aussi découper un pull que vous ne mettez plus.
– Un cordon de 1 m
– Une aiguille à tricoter
– De la laine plutôt fine
– Une paire de ciseaux.
1) Pliez en deux dans le sens de la largeur votre lainage endroit contre endroit. (80 cm)
2) Coupez un long fil de laine. Puis à une extrémité faites un noeud et de l’autre enfilez l’aiguille.
3) Cousez ensemble les deux extrémités, pour fermer le snood.
4) Piquez simplement en faisant un point droit basique.
5) Sur le bas du snood, faites un ourlet sur l’envers. Pour piquer sans que la couture ne se voit sur l’endroit il suffit de piquer une maille, puis de piquer une deuxième maille sur l’ourlet, ainsi de suite. Cela forme une couture en triangle.
6) Pliez votre snood en deux en suivant la couture du dos. Coupez un rectangle de quelques centimètres.
7) Faites un ourlet sur l’extrémité que vous venez de couper. En suivant la même méthode que plus haut.
8) Faites un noeud aux deux extrémités du cordon.
9) Placez le cordon à l’intérieur du snood.
10) Puis rabattez l’extrémité.
11) Placez des épingles pour que le cordon ne bouge pas, et continuez tout le long du snood. Puis cousez comme pour l’ourlet du bas, en faisant attention à ne pas piquer le cordon.
Et voilà, beaucoup plus rapide que de le tricoter !
Si jamais vous voulez une autre idée j’avais fait un DIY l’année dernière pour une housse de téléphone pour hommes.
J’espère que ce DIY vous aura plu et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous allez tester ce snood !
Cousez bien !
Cloé
Parfait pour moi 🙂 je m’y met de suite 🙂
Excellente idée !