« My name is Bond. »
Y’a-t-il quelque chose de plus classe qu’un noeud papillon et une chemise blanche ? J’ai décidé de gâter l’homme un peu en avance, et de lui faire un petit noeud pap pour les fêtes. Et pour être raccord, j’ai pris un tissu paillettes, le même que pour ma jupe. C’est mignon hein ?
Si vous aussi vous voulez faire un noeud pap à votre cher et tendre je vous laisse avec le tuto et si vous n’avez pas de cher et tendre et bien vous pouvez le faire pour votre chat qui je suis sûre appréciera vachement.
Ce qu’il vous faut :
– Un rectangle de 22 cm x 10 cm (servira à faire le noeud)
– Un rectangle de 6 cm x le tour du cou + 2 cm ( pour mesurer le tour du cou il vous suffit de prendre une chemise et de mesurer l’intérieur du col à l’aide d’un mètre ruban, rajoutez quelques centimètre en plus pour l’aisance (comprenez que votre cher et tendre puisse respirer) ).
– un rectangle de 3 cm x 6 cm
– Petit bouton pression
– Du fil et une aiguille
– Ciseaux
1) Commencez par plier en deux sur leurs longueurs les rectangles, endroit contre endroit. Marquez le pli au fer. Epinglez et piquez à 1 cm du bord pour chaque rectangle.
2) Ensuite retournez les rectangles à l’endroit. Aidez vous d’une pince à épiler ou d’une baguette chinoise, bref de tout ce qui pourra vous aider pour cette étape qui peut mettre les nerfs un peu à vif. Une fois sur l’endroit repassez chaque pièce.
3) Rentrez les bouts de chaque rectangle vers l’intérieur, faites cela pour le tour du cou et le rectangle du noeud.
4) Ensuite venez piquez à 0,2/0.5 cm tout autour du tour du cou.
5) Puis après avoir épinglé les deux extrémités du noeud ensemble, endroit contre endroit, piquez à 1 cm.
6) Retournez le noeud à l’endroit pour que la couture que vous venez de faire se retrouve à l’intérieur et placez là au milieu. Ensuite pincez le rectangle avec vos doigts au milieu et aidez vous d’une épingle, prenez le plus petit rectangle et placez le autour pour former le noeud.
7) Ensuite avec du fil et une aiguille, venez piquer quelques points pour fixez le ruban au noeud. Coupez l’excédant de tissu.
8) Une fois votre noeud formé, vous pouvez le fixer sur le ruban du tour du cou. Placez le bien au milieu, et venez piquer quelques points en haut et en bas avec du fil et une aiguille.
9) Il ne vous reste plus qu’à fixer les boutons pressions sur les extrémités du ruban.
Et le tour est joué !
C’était le dernier tuto de l’année, et j’espère qu’il vous aura plu.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, qu’elles soient pleines de paillettes et d’amour !
A l’année prochaine !
Cloé
Très chouette surtout dans ce tissu à paillette! Je garde ça de côté pour une prochaine occasion 🙂
Merci pour beaucoup Lis, ravie que ce noeud pap te plaise, peut-être pour la saison des mariages 😉