DIY : mon calendrier perpétuel homemade

DIY tableau calendrier 2Hello,

aujourd’hui je vous présente un petit tutoriel bien utile en ces temps de rentrée. Car qui dit rentrée, dit nouvelle année, et dit nouvelle organisation.

C’est en effet le moment pour faire le point, et commencer une nouvelle organisation. J’ai beaucoup de mal à noter les choses sur un agenda, au bout d’un moment je le laisse de côté et oublis totalement son existence…

Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de faire un calendrier si imposant que je ne pourrai plus passer à côté et l’oublier.

Je me suis dit qu’un tableau noir serait parfait pour noter les choses en grand, et permettrait de visualiser d’un seul coup d’oeil le mois à venir. Il suffit juste d’y dessiner une sorte de calendrier perpétuel, sur lequel on ajoute le mois en cours et le jour de la semaine au dessus des dates auquel il va correspondre durant le mois.

 

DIY Tableau calendrier 4 Il vous faudra :

– Une grande planche en contre plaqué

– De la peinture ardoise

– Une règle et une équerre

– Un pinceau

– Feutre Craie

DIY tableau calendrier 61) Munissez vous d’un pinceau et de la peinture. DIY tableau calendrier 6 DIY tableau Calendrier 5 2) Peignez votre planche, passez deux couches si nécessaire. Laissez sécher 30 minutes environ.

DIY tableau calendrier 7 3) Sur le côté gauche de votre tableau, tracez à l’aide de votre feutre craie, 6 lignes de 70 cm de longueur en les espaçant de 10 cm. Puis tracez 7 colonnes de 10 cm, en vous aidant de l’équerre.

DIY tableau calendrier 9 4) Vous voilà avec 35 cases, il vous suffit maintenant de leur attribuer les numéros, une case correspondant à un jour.

DIY tableau calendrier 8 5) Finissez par inscrire sur le haut du calendrier le mot : « mois » au feutre craie. Celui-ci ne s’en va qu’à l’eau et au savon en frottant, vous pourrez facilement effacer les informations écrites à la craie avec un chiffon sans effacer les cases et les dates. 

Et voilà, avec ça plus d’excuses pour louper un rendez-vous !

diy tableau calendrier

DIY tableau calendrier 3

 

J’espère que ce tutoriel pour vous concevoir un joli calendrier perpétuel vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

A très vite,

Cloé

5 Comments

  1. Abracadacraft 8 septembre 2016

    Merci pour ce tuto très clair! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Répondre
  2. Sur un petit nuage 8 septembre 2016

    Coucou, Oh la peinture ardoise !! je n’y avais pas pensé qu’elle bonne idée :)

    Merci beaucoup de ce DIy et de l’idée ;)
    Belle journée
    Virginie.

    Répondre
  3. Aphrodosia 8 septembre 2016

    Merci pour ce tutoriel, j’adore le rendu ! :)

    Répondre
  4. la petite verrière 8 septembre 2016

    C’est vraiment très réussi et l’idée est extra ! Merci !

    Répondre
    • cloelucie 21 septembre 2016

      Merci beaucoup :) je suis ravie que l’idée te plaise !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>