DIY : Customiser ses cahiers

customiserdescarnets2Hello,

ça y est, la rentrée est passée, une nouvelle année vient de commencer, en espérant qu’elle sera couronnée de succès pour chacun d’entre vous. Mais je suis sûre qu’elle le sera car je vous ai concocté plein de tutos pour rendre votre année plus « Fun et Fashion » ! Et ça commence maintenant, avec un DIY pour faire un ravalement de façade à tous vos cahiers, déjà fatigués par ces quelques jours de rentrée (tout comme nous d’ailleurs).

J’avais envie d’une couverture plus personnalisée, avec des jolies motifs au pinceau, et un petit message motivant dessus. J’ai aussi rajouté un élastique car je trouve ça vraiment pratique quand on y glisse des papiers !

Ce qu’il vous faut pour réaliser ce tuto :

matériel

 

– Des cahiers ou des carnets avec une couverture cartonnée. Mais vous pouvez très bien les fabriquer vous-même avec une feuille cartonnée, des feuilles, et une agrafeuse.

– De l’encre de Chine ou de l’aquarelle noire

– Pinceaux

– Ciseaux et Cutter

– Feutre Posca

– Compas

– Elastiques colorés (élastique de jeu pour enfant)

– Compas

– Feuille adhésive motifs marbre

 

1°) Avec un pinceau et de l’encre de Chine venez peindre des petits motifs sur les carnets. Et laissez sécher plusieurs minutes.

1

2

 

2°) Vous pouvez aussi écrire des titres sur vos carnets, en vous aidant d’un crayon de papier au préalable que vous viendrez gommer une fois l’encre sèche.3

 

3°) En attendant, vous pouvez, à l’aide du compas, dessiner des ronds au dos de la feuille adhésive et ensuite les découper au ciseaux. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une perforatrice si vous en avez une.

4

 

5°) Puis venez coller sur le carnet les ronds. 5

 

6°) Une fois les motifs à l’encre secs, vous pouvez écrire le titre de votre carnet au feutre Posca. 7

6

7°) Une fois la customisation des couvertures achevée, vous allez ajouter l’élastique. Commencez par faire deux trous au dos du cahier. Placez les à 3cm des bords hauts et bas, et à 4,5 cm du côté. 8

 

8°) La taille de votre élastique doit faire la taille de votre cahier avec 3 cm supplémentaires à chaque extrémités.9

 

9°) Passez l’élastique dans les trous.10

 

10°) Puis venez scotcher les extrémités à l’intérieur. 11

 

Et voilà vos carnets sont relookés pour assurer toute l’année !

customiserdescarnets3

customiserdescarnets4

diycarnet

customiserdescarnets5

 

J’espère que ce tuto vous aura plus, n’hésitez pas à partager vos idées :)

Customisez bien !

Cloé

3 Comments

  1. Virginie 9 septembre 2015

    J’adore customiser mes propres cahiers et je suis toujours à la recherche d’inspiration. Ton tuto est très sympa, merci pour le partage;-)

    Répondre
    • cloelucie 14 septembre 2015

      Oh merci beaucoup Virginie :) Je suis ravie que ce tuto te plaise et j’espère qu’il te sera utile pour customiser tes cahiers ;)

      Répondre
  2. Alice 19 octobre 2016

    Hello ! Tes Diy sont top ! Bravo. Merci pour ce joli blog et ces belles idées qui donnent envie de sortir le matos de bricolage :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>