C’est la pièce incontournable de l’année, il se porte long, court, à franges, sans frange, imprimé fleuri ou non, le kimono est au coeur des gardes robes des plus grandes fashionistas ! Alors je me suis dis pourquoi pas ? Mais j’ai trimé, j’ai cherché, THE kimono pour moi, j’ai fait une tonne de magasins, impossible de mettre la main dessus ! Me suis-je réveillée trop tard ? J’en ai vu un mais beaucoup trop cher pour la pièce de tissu qu’il offrait… Donc pourquoi ne pas le faire moi même, à la taille et avec un tissu imprimé à mon goût ? Et c’est parti…
Finalement le kimono n’est pas très compliqué à faire, il vous suffit de vous munir de :
– 2 rectangles de tissus, à la taille de votre choix selon la longueur du kimono que vous désirez avoir.
– Epingles, aiguilles
– Fil
– Franges
– Ciseaux
Et voici le schéma pour que vous compreniez un peu ce qui va se passer avec ces deux rectangles ( c’est tout simple, promis, juré, craché )
Etape 1 : Se munir des deux morceaux de tissus
Etape 2 : Couper en deux le premier morceau de tissu
Etape 3 : Epingler un ourlet sur le côté des deux rectangle pour pouvoir coudre après
Etape 4 : Coudre chacun de ces ourlets. ( Si votre tissus et très fin, je vous conseille de coudre très près du bord et de faire des points serrés. )
Etape 6 : Poser les deux rectangles sur le grand rectangle de tissu endroit contre endroit, épingler les coins en haut de chaque rectangle et en bas de chaque rectangle.
Etape 7 : Coudre le haut de chaque rectangles. Puis le bas en ajoutant les franges.
Et voici le résultat… Plutôt sympa, en ayant choisi mon tissu en imprimé aztèque j’ai donné à mon kimono un petit côté indien. A vous de choisir celui qui vous plaira, j’ai acheté le mien sur http://mapetitemercerie.com il y a vraiment plein de tissus et un large choix de tissus imprimés.
Bon Lundi à tous !!
Super cette idée !!!!!
Trop top, et tellement facile à faire qu’avec mes 2 mains gauches je pense pouvoir y arriver…