Hello,
aujourd’hui l’homme est à l’honneur. On fait beaucoup de DIY mais rares sont ceux pour les hommes. Certes eux ils ne s’intéressent pas tellement à la couture, au tricot et aux trucs de « vieilles » en revanche pouvoir se la raconter devant tous les collègues en montrant leur toute nouvelle cravate (unique au monde), et bien ça leur parle nettement plus !
Pour l’occasion j’ai conçu un patron il vous suffit de télécharger les fichiers pdf suivants de les imprimer, de les découper et d’assembler les parties : 1 2 3 4 5 6 7.
En matériel il vous faut :
– du tissu et de la doublure 1mx30cm
– du fil, des épingles et une aiguille
1- Epinglez les patrons sur les tissus.
3 – Epinglez les trois pièces de la cravate ensemble : placez la plus petite pièce sur la plus grande endroit contre endroit en suivant la ligne oblique et épinglez. Et épinglez la dernière pièce à la plus petite endroit contre endroit aussi. Faites de même pour la doublure.
4 – Puis cousez sur les lignes obliques à 0,5 cm du bord.
5 – Maintenant que votre cravate est constituée, cousez le tissu et la doublure ensemble endroit contre endroit. Laissez une ouverture d’une dizaine de centimètres pour pouvoir retourner votre cravate à l’endroit.
6- Une fois cousue, retournez votre cravate sur l’endroit, et repassez la.
7 – Ramenez les bords de votre cravate vers l’intérieur sur tout le long, en marquant la pliure au fer.
8 – Venez coudre à la main les bords pliés ensemble.
9 – Vous pouvez rajouter un petit morceau de ruban sur l’intérieur de la cravate pour la coincée quand elle est portée.
Cousez bien !
Cloé.
Je n’ai jamais cousue une cravate moi-même, mais c’est évidemment quelque chose à essayer 🙂 En plus, une belle cravate slim comme celle-là, ce fera un super cadeau !
Je n’avais jamais tenté non plus, mais c’est en fait très simple à faire ! Et effectivement c’est un super cadeau à faire pour un anniversaire ou une Saint Valentin par exemple 😉
SUPER ! Depuis le temps que je cherchais quelques choses a faire pour mon homme, depuis le temps qu’il râle car je ne fais rien pour lui ^^/
Merci 🙂